Le Chien est une invention de l’homme.
Alors que son ancêtre le loup d’Asie, a choisi de vivre tout près des humains, le chien actuel, probablement le plus adaptable de tous les carnivores terrestres, dépend de l’homme pour sa survie.

Comment expliquer cette adaptation réussie ?
Les chiens semblent comprendre ce que nous attendons d’eux et nous semblons comprendre ce qu’ils attendent de nous.

Sur les 400 races qui existent actuellement, quelques unes sont vraiment anciennes, mais la grande majorité a été créée par l’homme au cours des deux derniers siècles, principalement en Europe et plus récemment en Amérique du Nord.

Ces races ont été créées parce que le chien nous reste utile, même si sa fonction utilitaire n’est aujourd’hui plus trop utilisée. Les « maîtres » qui continuent de faire travailler leur chien le font davantage pour le plaisir que pour en faire des compagnons de chasse, de gardiennage ou des moyens de transport
s.
Aujourd’hui, nos compagnons à quatre pattes nous apportent des avantages plus affectifs que fonctionnels.

Ils nous procurent d’immenses satisfactions car à travers leur langage corporel et leur comportement, ils nous disent ce que nous aimons entendre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.