Quelles différences entre l’homme et le chien ?

Le chien étant devenu un membre de notre famille à part entière, nous avons tendance à oublier qu’il reste un animal. Et à mal interpréter ce qu’il essaie de nous dire, mes clients me disent souvent que leur chien a fait ceci ou cela pour se venger.

Les hommes se vengent ! Pas les chiens… Les chiens deviennent destructeurs ou malpropres par anxiété ou par ennui, jamais par esprit de vengeance.

Afin de mieux comprendre votre chien, dites-vous que si vous le considérez souvent comme un drôle d’humain, lui vous considère comme un drôle de chien.

Même si vous êtes plus grand que lui, si vous avez une odeur différente de la sienne, si vous êtes capable de faire des choses aussi impressionnante que conduire une voiture ou ouvrir une boîte de conserve, il vous considère comme un congénère et communique avec vous comme avec l’un de ses semblables. N’oubliez jamais cela…La boule de poils la plus craquante restera toujours fidèle à ses origines : un loup déguisé en chien

Source : Si votre chien pouvait parler du Dr B FOGLE

 

One Reply to “Quelles différences entre l’homme et le chien ?”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.