Les chiens célèbres

Que ce soit dans les livres, les Bandes Dessinées, les dessins animés ou encore les films,
de nombreux chiens se sont distingués et sont alors devenus célèbres.

On peut notamment penser au fidèle compagnon de Tintin dans ses aventures, Milou ou encore à Beethoven
qui est le héros d’une saga de films centrés sur les Saint-Bernard.

Chiens célèbres :

Milou

Lassie

Beethoven

Rantanplan

Pluto

Belle

Idéfix

Rintintin

Snoopy

Greyfriars Edimbourg

Si la fidélité avait un nom, les Écossais l’appellerait très certainement « Bobby », en honneur au chien qui est resté 14 ans à côté de la tombe de son maître, jusqu’à sa propre mort.

La livraison de sérum à Nome 1925 , également appelée la grande course de la miséricorde assurant la livraison d’ antitoxine diphtérique par relais de traîneau à chiens sur le territoire de l’Alaska.

1085 km en cinq jours et demi. Ils ont sauvé une petite ville appelée Nome d’ une épidémie .

Balto, le chien de tête est devenu l’animal le plus célèbre à l’époque avec Rin Tin Tin. La statue est une attraction touristique populaire à Central Park , à New York . Cette nouvelle a contribué à lancer une campagne de vaccination aux États-Unis qui a rapidement réduit la menace de la maladie.

Balto

Les chiens célèbres
dans les dessins animés

 Les Studios Disney ont bercé l’enfance de nombreuses générations avec leurs personnages canins plus attachants les uns que les autres. Qu’il soit terrorisant, timide, maladroit, débonnaire ou plein de malice, le chien adulé à la ville est parmi les plus grands héros des dessins animés et séries d’animation.

Pluto

Créé en 1930 par Norman Ferguson, réalisateur, animateur et dessinateur américain (1902-1957), Pluto est un chien mis en scène par la Walt Disney Compagny. Il s’agit du compagnon de Mickey.

Pluto, en l’honneur de Pluton, planète tout nouvellement découverte.

Ce chien vagabond devient très vite le héros d’une bande dessinée diffusée quotidiennement, « Mickey et Pluto ». 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.