

Tout pour nos poilus
La plateforme Solidarité Animal a été fondée au printemps 2018.
Elle nous concerne tous puisqu’elle s’adresse aux refuges, aux particuliers, et aux entreprises.
Cette plateforme regroupe en un seul et même endroit, toutes les propositions et les demandes des uns et des autres.
Un refuge recherche des adoptants ? Des familles d’accueil ? Un particulier a du matériel pour animaux ou des couvertures à donner ? Voir quelques heures à consacrer aux animaux ?
Une entreprise peut donner de la nourriture, ou a des compétences particulières pour aider ?
Vous recherchez des familles d’accueil, parrains et marraines sont présents pour les animaux qui ne supportent pas la collectivité ou en surnombre le temps de leur trouver un nouveau foyer.
Les volontaires de Solidarité Refuges sont là pour vous aider.
Recherchez un volontaire qui a proposé une aide près de chez vous.
Pour celà, indiquez votre code postal et choisissez celui qui correspond à vos souhaits.
Vous aimez les animaux et avez envie d’aider les structures, refuges et associations, qui les accueillent et qui mettent tout en oeuvre pour leur adoption,
Vous avez du temps, quel que soit votre âge et votre activité professionnelle, vous pouvez contribuer au bien être de ces animaux.
Un an après sa création, la plateforme qui met en relation les refuges avec les particuliers et les entreprises a été récompensée ! Elle a reçu le trophée Pet Friendly à la française dans la catégorie « cause animale » lors d’Animal Expo.
Cette plateforme est créée en 2018 par Buena Media Plus, d’après une idée de Katia Renard, rédactrice en chef du magazine 30 Millions d’amis.
La plateforme Solidarité Animal s’adresse à la fois aux particuliers et aux entreprises, artisans ou commerces, mais aussi aux refuges et associations.
Le fonctionnement est très simple, il suffit de s’inscrire pour devenir membre et déposer une demande ou répondre à une offre.
Adoptions, bénévolat, matériel… les refuges ont constamment besoin d’aide.
Alors n’attendez plus ! Offrez un peu de votre temps, pour beaucoup d’amour en retour…
2 Replies to “Solidarité Animal”