Une belle initiative

La plateforme Solidarité Animal a été fondée au printemps 2018.
Elle nous concerne tous puisqu’elle s’adresse aux refuges, aux particuliers, et aux entreprises.

Cette plateforme regroupe en un seul et même endroit, toutes les propositions et les demandes des uns et des autres.

Un refuge recherche des adoptants ? Des familles d’accueil ? Un particulier a du matériel pour animaux ou des couvertures à donner ? Voir quelques heures à consacrer aux animaux ? 

Une entreprise peut donner de la nourriture, ou a des compétences particulières pour aider ?

  1. Vous êtes un refuge ou une association

Pour quelles raisons ?

  • Vous êtes en manque d’effectif ?
    Un employé malade, pas forcément le budget pour salarier un soigneur, un comptable, un bricoleur voir même un promeneur ? Faites appel aux volontaires de Solidarité Animal.
  • Vous avez besoin de matériel ?
    Pour refaire des boxes, des enclos, vous avez besoin de couchages, de niches, de gamelles, ou de machines à laver pour les animaux de votre refuge ou de votre association ? Les volontaires de Solidarité Animal peuvent vous en donner.
  • Vous avez besoin de compétences ?
    Pour transporter des animaux, pour faire votre comptabilité, pour animer votre page facebook, collecter de la nourriture ou du matériel,  organiser un évènement. 

Vous recherchez des familles d’accueil, parrains et marraines sont présents pour les animaux qui ne supportent pas la collectivité ou en surnombre le temps de leur trouver un nouveau foyer.

Les volontaires de Solidarité Refuges sont là pour vous aider.

Comment faire votre demande ?

Recherchez un volontaire qui a proposé une aide près de chez vous.
Pour celà, indiquez votre code postal et choisissez celui qui correspond à vos souhaits.

2. Vous êtes un particulier

Vous aimez les animaux et avez envie d’aider les structures, refuges et associations, qui les accueillent et qui mettent tout en oeuvre pour leur adoption, 

Vous avez du temps, quel que soit votre âge et votre activité professionnelle, vous pouvez contribuer au bien être de ces animaux.

Un an après sa création, la plateforme qui met en relation les refuges avec les particuliers et les entreprises a été récompensée ! Elle a reçu le trophée Pet Friendly à la française dans la catégorie « cause animale » lors d’Animal Expo.

Cette plateforme est créée en 2018 par Buena Media Plus, d’après une idée de Katia Renard, rédactrice en chef du magazine 30 Millions d’amis.

La plateforme Solidarité Animal s’adresse à la fois aux particuliers et aux entreprises, artisans ou commerces, mais aussi aux refuges et associations.

Le fonctionnement est très simple, il suffit de s’inscrire pour devenir membre et déposer une demande ou répondre à une offre.

Adoptions, bénévolat, matériel… les refuges ont constamment besoin d’aide.

Alors n’attendez plus ! Offrez un peu de votre temps, pour beaucoup d’amour en retour…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.