L’histoire de Biofloral a commencé en 1979, par la venue d’un jeune allemand en Auvergne, sur une terre de volcan.

À la recherche de la médecine de l’âme il s’est penché sur les vieux manuscrits du Moyen Age et a trouvé un savoir oublié. Il a repris les recettes originelles de certains savants ancestraux notamment St Hildegarde Von Bingen, Paracelse, et celles du Dr Bach. C’est en 1997 que les premiers Grands élixirs sont développés et vendus en direct sur les marchés et les salons.

Le laboratoire Biofloral est construit en 1999, la marque est lancée avec les 4 Grands Elixirs, les 38 Fleurs de Bach et les 8 premiers complexes aux Fleurs de Bach.

Un environnement UNIQUE

Au cœur de la France, dans une nature encore préservée, chargée en énergie grâce à son altitude, son sol granitique vieux de plus de 300 millions d’années et sa terre volcanique.
Un laboratoire construit dans le respect des règles de l’éco-construction, à base de matériaux nobles, naturels et recyclables.

Un environnement de travail exceptionnel, dans un havre de paix.

Des recettes imprégnées des SAVOIRS ANCESTRAUX
Pour Ulrich Rampp, la symbiose entre l’homme et la nature est essentielle.
Si les Anciens la vivaient au quotidien, nous nous en sommes éloignés au fil du temps.
Afin d’en retrouver l’empreinte, et de s’en imprégner de nouveau, il s’est penché sur différents manuscrits de médecins du Moyen Âge à nos jours (Hildegarde de Bingen, Paracelse et le Dr Bach) lui ont ainsi soufflé des recettes à base de plantes, mais surtout une philosophie de vie.

En effet, force est de constater que la santé est une belle alchimie entre le corps, l’esprit et l’âme.
Or, la Nature met à notre disposition tout ce dont on a besoin pour y parvenir.

Des matières premières 100 % NATURELLES
Une fabricationAUTHENTIQUE
Plus de 60 variétés de plantes aromatiques et médicinales cultivées en biodynamie dans leurs propres jardins classés DEMETER, et d’autres, prioritairement locales, rigoureusement sélectionnées selon un cahier des charges strict.

Pour d’autres matières premières ou plantes nécessitant une origine plus lointaine, BIOFLORAL favorise des approvisionnements issus du commerce éco-responsable

Des matières premières certifiées Bio
 et garanties sans pesticides,
sans agents chimiques et de synthèse

Un mode de production artisanal en harmonie avec le rythme de la nature nécessitant des opérations manuelles complexes et beaucoup de temps de maturation.

Le soucis permanent de respecter la force vitale de chaque plante pour garantir ainsi un maximum de principes actifs des végétaux, sans les altérer.

Des produits vivants, non pasteurisés, de très haute qualité vibratoire et d’une grande pureté, parfaitement reconnais-sables et assimilables par l’organisme, pour une efficacité exceptionnelle.

 Les garanties :

* Fabrication par Biofloral au cœur de la France, dans les montagnes d’Auvergne.
* Respect rigoureux de la méthode originale du Docteur Bach, en dilution 1/240ème avec du Cognac Bio Demeter.

Avant chaque conditionnement, l’Elixir floral est à nouveau dynamisé sous les rayons du soleil levant afin d’assurer une bonne action dynamique et énergétique pour une efficacité maximale.

BIOFLORAL 1
Mr Ulrich Rampp



Certifié Bio et Label AB: garantie de l’origine biologique des ingrédients et du processus de fabrication.

Label DEMETER certifiant les produits issus de l’agriculture biodynamique.