Vous êtes 77% des possesseurs de chiens ou de chats à vouloir confier votre compagnon à une personne de votre entourage, famille, voisin ou ami.

Avez vous pensé à le confier à un professionnel de la garde à domicile ?

La première rencontre

Préparer l’adaptation entre votre chien, votre chat et son futur petsitter au travers d’une rencontre.
Il faut qu’ils se découvrent mutuellement l’un et l’autre, en douceur, une complicité s’installe, pour que ces vacances soient une expérience inoubliable et renouvelable.

Attention à la sélection de votre Petsitter, son expérience et sa formation à l’égard des animaux, trop de maltraitances et sévices sont malheureusement rapportés, seul un professionnel est agréé pour ce type de garde, que ferait une personne non formée en cas d’urgence, connait il les gestes d’urgence, est il assuré en cas de pépin ?

Le premier jour de garde approche

Comme pour tout départ en vacances, le jour J se prépara à l’avance.
Une dernière petite visite des lieux ou un ultime rendez vous en votre présence, les chiens et les chats sont souvent inquiets quelques jours avant votre départ. Ils surveillent vos bagages, les changements dans vos habitudes, certains chats n’hésiteront pas à se cacher dans votre sac.

Rassurez les, et habituez les le plus souvent possible à ces départs.
Ils comprendront alors si tout se passe bien que ce sont des vacances pour lui aussi !

Vous êtes loin, comment peut vous rassurer votre Petsitter ?

Si vous êtes joignable votre Petsitter pourra vous envoyer des nouvelles et même des photos des moments passés ensemble avec votre animal, des séquences de jeu, des moments de balades.

Il est temps de vous souhaiter à vous comme à votre compagnon d’excellentes vacances…

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.