Le Pointer

Malgré son élégance, ce chien est avant tout un chasseur hors pairs.

Histoire :

D’abord utilisé pour chercher les lièvres que pourchassaient ensuite les lévriers, le Pointer a trouvé sa véritable vocation avec l’apparition des armes à feu. Son ancêtre, le Braque Espagnol, remonte à au moins 300 ans.

Le Pointer est issu d’un croisement avec son ancêtre Espagnol, plus rapide et plus entreprenant, il est devenu une race établie au siècle dernier.

Tempérament :

Autrefois plutôt féroce, l’apport de sang de Setter lui a donné un tempérament facile.

Particularités :

Le Pointer sait être un animal familier et affectueux, mais il met tout son coeur à son travail et il doit pouvoir chasser régulièrement.

Le pointer anglais est une race britannique de chien. C’est un chien très athlétique, la truffe est relevée par rapport au chanfrein et le stop est bien marqué. Ce chien d’arrêt est réputé pour la rapidité de sa quête et la qualité de son arrêt.

Espérance de vie : 12 à 17 ans
Taille : Femelle: 53–66 cm, Mâle: 56–70 cm
Poids : Femelle: 16–30 kg, Mâle: 18–34 kg
Robes : Noir, Citron et blanc, Foie et blanc, Orange et blanc, Foie, Noir et blanc
Caractère : Agréable, Affectueux, Gentil, Placide, Loyal, Actif

En tant que compagnon, le Pointer Anglais est particulièrement agréable et facile à vivre. Il possède un très bon caractère, il est doux, affectueux et sociable. C’est un chien qui aime faire preuve de son attachement envers son maître et qui apprécie la présence des enfants.

Comment prendre soin de son Pointer Anglais : ses besoins

Compte tenu de ses caractéristiques d’athlète, le Pointer Anglais n’est pas fait pour vivre dans un appartement. Il a en effet un énorme besoin de se dépenser et de grands espaces. Si son maître lui permet d’évacuer régulièrement son énergie débordante à l’occasion de longues promenades sportives, le Pointer Anglais peut être un compagnon très calme à la maison.

Côté entretien, ce chien ne demande aucun soin particulier hormis un brossage régulier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.