Accueillir son premier chien

Afin qu’il se sente en confiance dès son intégration dans votre logement, et que son éducation se fasse
dans les meilleures conditions, voyons plus en détails les choses à faire.

Avant son arrivée :
Votre nouveau compagnon doit se sentir accueilli, en sécurité afin de pouvoir prendre ses marques.
Il lui faudra un couchage rien qu’à lui, placé de préférence dans un endroit calme où il puisse s’isoler et se reposer sans bruits (enfants qui crient, jouent, chahutent), ceci pour le bien être de tous.

Prévoir un emplacement pour ses repas, sa gamelle d’eau,  endroit tout autant tranquille, personne n’aime être embêté lors des repas ! Si toute la famille respecte ce moment tout ce passera bien et celà évitera le risque de morsure.
N’oubliez pas que c’est un animal et qu’il agit par instinct.

Des jeux ludiques pour l’occuper, lors de vos absences par exemple.
Privilégiez des jouets en caoutchouc naturel (que vous trouverez dans notre boutique  https://www.planeteanimale.com/planete-animale-boutique-pour-animaux-de-compagnie/

 

avoir un chien

Il faudra faire un check-up famille afin de voir qui s’occupera de lui, comment seront réparties les tâches, qui lui donnera à manger, qui le promènera quand il pleut, qu’il fait froid, en effet, il faut penser à tout, avoir un chien est un privilège apportant de la joie et des rires mais des contraintes existent également.

Pour que votre animal comprenne bien le sens de votre demande, il est important que chacun utilise les mêmes ordres.

Tout les membres de la famille doivent s’accorder sur son éducation, sur ce qu’il a le droit de faire ou non, les pièces autorisées ou pas.

Une fois arrivé à la maison, votre chien va se sentir perdu, il vient d’être séparé de sa mère, de ses frères et soeurs, de son environnement où il a grandi. Laissez le découvrir sa nouvelle demeure, explorer ce nouveau monde. Faites lui découvrir l’endroit où il pourra se reposer et manger.

Au bout de quelques jours il se sera habitué à son nouvel environnement, et vous partagerez des moments inoubliables.

chien qui aime l'eau

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.